Min menu

Pages

Flex Note de Samsung est l'ordinateur portable pliable

Le Flex Note de Samsung est l'ordinateur portable pliable de nos rêves


La récente poussée de Samsung dans les téléphones pliables s'améliore chaque année. La société cherche maintenant à étendre sa technologie d'écran pliable au monde des ordinateurs portables avec le dévoilement du concept Flex Note au CES 2022.

Flex Note de Samsung est l'ordinateur portable pliable

Le site de passionnés de Samsung, Sammobile, a été invité par la société à prévisualiser le Flex Note. Le Flex Note lui-même n'est certes qu'un «concept technologique», mais montre ce qui est possible. Il est capable de se transformer d'un format de 13 pouces lorsqu'il est plié en un moniteur de 17 pouces lorsqu'il est complètement déployé. Il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste des fusées pour voir les applications potentielles de la possibilité d'étendre un ordinateur portable de 13 pouces en un moniteur.


L'un des points forts du Galaxy Z Fold 3 est la grande flexibilité de l'appareil. L'ouvrir complètement élimine fondamentalement le besoin d'une tablette ou d'une liseuse séparée et vous pouvez toujours l'utiliser comme un smartphone "normal" lorsqu'il est fermé. De même, le concept Flex Note pourrait vous permettre de l'utiliser comme un ordinateur portable compact (si vous êtes d'accord avec l'utilisation de la moitié inférieure comme clavier virtuel) tout en l'utilisant comme moniteur portable.


Cela dit, l'ordinateur portable pliable n'est techniquement pas un nouveau concept. Lenovo s'est essayé au Lenovo ThinkPad X1 Fold en 2020. Nous avons aimé le design innovant et le bel écran OLED, mais nous étions moins enthousiasmés par ses performances et le prix des accessoires supplémentaires. Pourtant, l'esthétique professionnelle du ThinkPad X1 Fold était unique et pouvait facilement s'intégrer dans la vie de nombreuses personnes si elle était exécutée correctement.


La bonne nouvelle pour ceux qui s'intéressent à ce facteur de forme est que le CES 2022 semble être l'année des écrans pliables. Intel a annoncé qu'ils travaillaient sur une spécification d'affichage pliable qui pourrait aider à accélérer l'adoption des ordinateurs portables avec des écrans pliables. Cela rappelle la poussée précédente d'Intel avec les ultrabooks pour concurrencer la gamme MacBook Air d'Apple.

Pour la part de Samsung, le Flex Note semble être plus un prototype alors n'espérez pas une renaissance de la ligne Note. Cependant, la technologie des écrans pliants de Samsung pourrait se frayer un chemin dans d'autres ordinateurs portables, ce qui contribuerait à renforcer la poussée d'Intel. N'hésitez pas à regarder un court extrait du concept Flex Note ci-dessus.

reaction:

Kommentare