Min menu

Pages

Les nouveautés de MacBook Pro 2022

MacBook Pro 2022 : puce M2, design familier, et plus encore


Le MacBook Pro 13 a été l'un des premiers appareils à être équipé d'une puce Apple Silicon, à l'origine en 2020. Il doit maintenant être mis à niveau, et des rumeurs indiquent que cette mise à jour pourrait arriver plus tôt que tard.

Les nouveautés de MacBook Pro 2022

Mais que peut-on attendre de ce nouveau MacBook Pro d'entrée de gamme ? Quel est le MacBook le plus récent ? À quoi ressemblera-t-il, combien coûtera-t-il et quelles fonctionnalités présentera-t-il ? Nous avons toutes ces réponses et plus encore dans notre résumé des rumeurs sur le MacBook Pro 13 – alors plongeons-nous.


Prix ​​et date de sortie


Quand sortent les nouveaux produits Apple ? Nous avons dû attendre depuis fin 2020 les mises à jour du MacBook Pro le plus abordable d'Apple, et il semble maintenant certain que des mises à jour arrivent cette année. De nombreux points de vente et fuites ont déclaré que le produit figurait sur la feuille de route 2022 d'Apple, ce qui est logique, étant donné que le MacBook Pro 13 pouces est généralement mis à jour tous les un ou deux ans.


Malheureusement, il n'a pas fait son apparition à l'événement Peek Performance d'Apple le 8 mars 2022. MacRumors avait affirmé avoir entendu une source auparavant fiable qui avait déclaré que l'appareil serait dévoilé lors de l'événement. Au lieu de cela, l'événement s'est concentré sur la nouvelle puce M1 Ultra, ainsi que sur de nouveaux produits comme le Mac Studio et le Studio Display.


Mais assez parlé de la date de sortie - qu'en est-il du prix ? Le MacBook Pro 13 actuel commence à 1299 $, et Apple pourrait garder le même prix. Cependant, nous ne serions pas surpris de voir les prix commencer à 1399 $ ou même 1499 $. Le MacBook Pro 14 et le MacBook Pro 16 ont tous deux connu de légères augmentations de prix lors de leur lancement en 2021, de sorte que le MacBook Pro 13 pourrait ne pas échapper à une hausse de prix similaire.


Design : ne vous attendez pas à beaucoup de changements


Il existe une école de pensée selon laquelle Apple mettra à jour la conception du MacBook Pro 13 pour l'aligner sur les MacBook Pro 14 et MacBook Pro 16. Cela signifie une encoche et des cadres plus fins sur l'écran, un châssis plus arrondi et l'abandon de la barre tactile.

Les nouveautés de MacBook Pro 2022


Cependant, nous pensons que c'est peu probable. Tous ces changements coûtent de l'argent à Apple pour être mis en œuvre (sans parler de la récupération du coût de la recherche). Le MacBook Pro 13 est censé être un appareil d'entrée de gamme et, dans la situation mondiale actuelle, il est peu probable qu'Apple veuille des coûts supplémentaires. Si cela veut réduire les coûts, il est probable que ces changements devront attendre.


Cette ligne de pensée a été renforcée par une source anonyme qui a parlé à MacRumors. Selon cette source, le MacBook Pro 13 conservera le même design que son édition 2020, y compris la barre tactile, avec le seul changement majeur sous la forme d'une puce M2.


Le journaliste Mark Gurman est largement d'accord avec cette analyse. Cependant, il pense qu'Apple pourrait trouver un moyen de supprimer la barre tactile une fois pour toutes. Cela aurait certainement du sens, car le MacBook Pro 13 est actuellement le seul appareil à proposer cette fonctionnalité, et sa suppression alignerait l'ordinateur portable sur les autres Mac portables d'Apple. Cependant, cela ne correspond pas à l'idée qu'aucun changement externe n'est à venir. Il faudra voir qui a raison.


Performances : Le M2 ?


Si l'apparence extérieure du MacBook Pro 13 reste en grande partie la même, que pouvons-nous nous attendre à changer ailleurs ? Eh bien, la performance est un domaine clé où les choses sont susceptibles de s'améliorer.


À l'heure actuelle, le MacBook Pro 13 exécute la puce M1 d'Apple à partir de 2020. Il est très peu probable qu'Apple fournisse la prochaine édition avec un M1 Pro ou un M1 Max, car ce sont des puces haut de gamme pour les appareils hautes performances. Mais la société ne peut pas non plus conserver son MacBook Pro d'entrée de gamme sur la même puce pendant encore quelques années. Cela signifie qu'il ne reste qu'une seule option : la puce M2.

Les nouveautés de MacBook Pro 2022

Il s'agit de la version nouvelle génération du M1. Peu de détails sont connus à ce stade, bien que le journaliste Mark Gurman ait partagé quelques-unes de ses propres attentes. Il pense que le M2 conservera le même nombre de cœurs de processeur que le M1 (huit) mais les divisera davantage vers les performances. Le M1 dispose actuellement de quatre cœurs à haut rendement et de quatre cœurs hautes performances, mais le M2 pourrait modifier cet équilibre, peut-être avec deux des premiers et six des seconds.


Gurman s'attend également à ce que le nombre de cœurs GPU augmente, avec 10 cœurs GPU dans le M2 au lieu de sept ou huit (selon le modèle) dans le M1. Cela devrait signifier de meilleures performances lorsque vous rendez des vidéos et jouez à des jeux Mac.


Ensemble, ces changements ne sont pas énormes et les repères estimés de M2 ​​étayent cette idée. Mais les améliorations susmentionnées devraient donner au MacBook Pro d'entrée de gamme un peu plus de ressort dans sa démarche pour les prochaines années.


Ailleurs, gardez un œil sur la mention de la technologie Ultra Wideband ou de la puce U1 d'Apple. En janvier, 9to5Mac a remarqué des références à la technologie dans la version bêta de MacOS Monterey 12.3, suggérant qu'elle pourrait arriver sur Mac dans un proche avenir.


Cette technologie ultra-large bande de la puce U1 améliore la perception spatiale d'un appareil et permet à son appareil hôte de mieux communiquer avec d'autres produits U1. Cela signifie de meilleures vitesses AirDrop, par exemple. Bien qu'il ne soit encore arrivé sur aucun modèle d'iPad, un nouvel iPad Air fait l'objet de rumeurs pour l'événement de mars d'Apple - le U1 pourrait-il apparaître à la fois sur l'iPad Air et le MacBook Pro lors du salon ? Nous devrons attendre et voir.


Ports, affichage et autres fonctionnalités


Après une absence de plusieurs années, les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces sont arrivés avec quelques ajouts bienvenus : MagSafe, HDMI et un lecteur de carte SD. Le MacBook Pro 13 pourrait-il emboîter le pas ?


Nous l'espérons, mais nous n'avons pas de grands espoirs. Comme nous l'avons souligné dans la section sur la conception, il est logique qu'Apple s'en tienne au châssis existant de cet appareil, qui ne comporte malheureusement que des emplacements USB-C. Nous aimerions être surpris, cependant.


Qu'en est-il de l'affichage ? Nous devons nous rappeler que le MacBook Pro 13 se positionne comme un appareil d'entrée de gamme, il manquera donc probablement certaines des fonctionnalités les plus intéressantes de ses frères et sœurs haut de gamme. La source de MacRumors, par exemple, dit que cela ira sans encoche, et sans encoche, nous ne pouvons pas non plus nous attendre à des lunettes plus fines. Mark Gurman, quant à lui, dit qu'il lui manquera l'écran ProMotion et Mini-LED des MacBook Pro 14 et MacBook Pro 16. C'est dommage, mais pas inattendu.


En parlant d'écrans, l'ajout de la puce M2 pourrait signifier que le MacBook Pro 13 prend mieux en charge les moniteurs externes. La puce M1 ne prend en charge qu'un seul écran externe à la fois, tandis que les M1 Pro et M1 Max prennent en charge respectivement deux et trois écrans supplémentaires. Nous espérons que le M2 correspondra au moins au M1 Pro à cet égard, car la situation actuelle n'est pas vraiment suffisante pour tout appareil facturé comme étant de niveau professionnel.

reaction:

Kommentare