Min menu

Pages

Du NFT au Metaverse, voici 4 tendances du jeu vidéo à surveiller en 2022

Du NFT au Métaverse, Les  jeux vidéo les plus attendus de 2022


Tenez bon les joueurs : 2022 va être bizarre.

Du NFT au Metaverse, voici 4 tendances du jeu vidéo à surveiller en 2022

En ce qui concerne l'industrie du jeu vidéo, 2021 ressemblait à 12 mois de dressage de table. Entre longs délais et tendances technologiques expérimentales, il est rapidement devenu clair que 2022 allait être une année importante pour les jeux vidéo. Des concepts futuristes comme « le métaverse » et « les jeux de blockchain » ont commencé à dominer les conversations tout au long de 2021, mais ce n’étaient pas que des mots à la mode creux. Certaines des plus grandes entreprises du monde investissent beaucoup d'argent dans ces idées, s'assurant qu'elles dureraient plus longtemps, pour le meilleur ou pour le pire.


Avec toutes les pièces enfin en place, les joueurs doivent s'attendre à une année imprévisible avec des pics et des vallées extrêmes. Il y aura des jeux et des nouvelles qui enthousiasmeront les joueurs, mais préparez-vous à de nombreux discours sur les réseaux sociaux. Voici quatre tendances à rechercher au cours des 12 prochains mois.


Une année massive pour les jeux


J'espère que vous avez économisé beaucoup d'argent en 2021 car cela va être une année coûteuse. Après une année marquée par des retards très médiatisés, 2022 s'annonce comme la plus grosse année pour les jeux vidéo depuis 2017. Même un rapide coup d'œil au calendrier de sortie actuel est intimidant. Si tout se passe comme prévu, les joueurs recevront Elden Ring, Horizon Forbidden West, God of War Ragnarok, Gran Turismo 7, Starfield, Splatoon 3 et une suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild d'ici la fin de l'année. Et cela ne fait qu'effleurer la surface.


"Si" est le mot-clé ici. La principale raison pour laquelle 2022 semble si encombré en ce moment est que plusieurs de ces jeux étaient censés être lancés en 2021, mais ont été retardés en raison de la pandémie. Avec la variante Omicron en plein essor, il ne semble pas que le développement de jeux revienne à 100% d'efficacité de sitôt. Il y a de fortes chances qu'une partie de ces jeux puisse passer à 2023. Même avec cette possibilité qui se profile, il y a encore assez de choses sur le calendrier pour que les joueurs soient occupés avec ou sans une poignée de retards.


Bienvenue dans le métaverse

Du NFT au Metaverse, voici 4 tendances du jeu vidéo à surveiller en 2022


Si vous ne suivez pas l'actualité technologique, le Metaverse a peut-être sonné comme un tout nouveau concept en 2021. C'était en grande partie grâce à Meta (anciennement Facebook) qui a tout misé sur l'idée numérique ambitieuse, en la rebaptisant via un marketing coûteux. campagne. Peu importe que le Métaverse existe déjà depuis plus d'une décennie grâce à des jeux comme Roblox, Fortnite et même Second Life. Avec Mark Zuckerberg à bord, le public était enfin attentif.


Maintenant que c'est un concept branché et commercialisable, vous pouvez vous attendre à ce que les entreprises deviennent encore plus explicites sur le lien entre les jeux et le métaverse en 2022. Il est probable que nous verrons plus de projets qui ne sont pas tant des jeux vidéo que des bacs à sable, où les joueurs peuvent se détendre dans un espace virtuel (avec ou sans casque VR). Attendez-vous à plus de concerts dans le jeu, d'événements spéciaux et de produits numériques pouvant être achetés avec une devise de style V-Bucks. La frontière entre « jeu » et « expérience » va devenir très floue.


Drame NFT entrant


Si vous espériez que le brouhaha autour des NFT et de la crypto-monnaie n'était qu'une mode passagère en 2021, vous êtes prêt pour une rude vérification de la réalité. Les sociétés de jeux vidéo ont seulement commencé à expérimenter la technologie et il n'y a aucune raison de croire qu'elles s'arrêteront de si tôt. 


Des géants comme EA et Square Enix ont fait des investissements massifs dans la technologie blockchain, qui se concrétiseront probablement au cours de la nouvelle année. Bientôt, vous pourrez probablement acheter et posséder des biens virtuels dans une variété de jeux grand public – si vous avez un portefeuille plein de crypto-monnaie.

4 tendances du jeu vidéo à surveiller en 2022


Cela ne se fera pas sans combat, cependant. Les joueurs se sont déjà montrés résistants à l'idée, se battant contre toute entreprise qui ose se lancer dans des eaux inexplorées. L'expérience NFT actuelle d'Ubisoft démarre mal et S.T.A.L.K.E.R. 2: L'intégration NFT prévue de Heart of Chernobyl a reçu tellement de réactions négatives que le développeur du jeu a complètement annulé ses plans. 


Tout projet majeur de jeu NFT se heurtera à une réaction rapide sur les réseaux sociaux ; il s'agit simplement de savoir si les entreprises pensent ou non que cela vaut la peine de traverser la tempête.


Une industrie compte avec la toxicité


La plus grande histoire de jeu de 2021 n'était pas Halo Infinite, Metroid Dread ou tout nouveau jeu passionnant: c'était une série de rapports explosifs sur l'histoire de la toxicité sur le lieu de travail d'Activision Blizzard. Cette histoire a repris le cycle de l'actualité, dépeignant l'industrie sous un jour troublant. Les joueurs ont été placés dans un dilemme moral, se demandant s'il était ou non éthique de jouer à des jeux créés dans des conditions de travail aussi sombres.


Malheureusement, ce n'est pas une nouvelle révélation. En 2020, les joueurs ont vu la même histoire se dérouler chez Ubisoft. Avant cela, c'était Riot Games. Un récent rapport d'IGN note que le développeur de Destiny 2, Bungie, fait face à une crise similaire. C'est un problème apparemment répandu et qui se produit probablement dans plus de studios que ceux que nous connaissons.


L'industrie du jeu vidéo ne peut pas continuer à balayer le problème sous le tapis. Les journalistes découvrent régulièrement des problèmes dans de plus en plus de studios et les joueurs en parlent de plus en plus. Il suffit de regarder Star Wars Eclipse, dont les joueurs promettent de le boycotter en raison du développeur Quantic Dream, un studio avec des antécédents présumés de toxicité sur le lieu de travail. 


Il est important de noter que les fabricants de jeux semblent également avoir atteint un point de rupture. Les employés d'Activision Blizzard ont commencé à prendre des mesures pour syndiquer leur lieu de travail, ce qui serait une décision historique. L'industrie du jeu est à un point d'ébullition à l'horizon 2022 et il est peu probable que les dirigeants soient en mesure de garder le cap beaucoup plus longtemps.

reaction:

Kommentare