Min menu

Pages

Mac Mini 2022 : un nouveau design avec de meilleures performances

Les rumeurs sur Mac Mini 2022 : un nouveau design, des ports supplémentaires et plus encore


Si vous cherchez à entrer dans l'écosystème Mac d'Apple, le superbe Mac Mini est l'un des meilleurs moyens de le faire. Après le modèle M1 de 2020, les attentes sont élevées quant à la manière dont Apple pourrait suivre avec de nouvelles puces et de nouvelles fonctionnalités, y compris un modèle haut de gamme pour les utilisateurs plus exigeants.

Mac Mini 2022 : un nouveau design avec de meilleures performances

Nous avons rassemblé ce tour d'horizon avec autant de détails que possible sur le prochain Mac Mini. Lisez simplement la suite pour voir ce qu'Apple a prévu pour son plus petit Mac de bureau.


Date de sortie


Pour le moment, il semble qu'Apple travaille sur deux modèles Mac Mini distincts : une nouvelle édition haut de gamme pour remplacer l'actuel Mac Mini basé sur Intel, et un Mac Mini d'entrée de gamme actualisé avec la prochaine puce M2 de la société. Selon les rumeurs, cela signifie également que nous pourrions envisager deux dates de sortie distinctes.


Nous nous attendons à ce que la version haut de gamme vienne en premier, notamment en raison du plan de transition auto-imposé d'Apple pour déplacer ses Mac des processeurs Intel vers ses propres puces internes. Apple s'est donné deux ans à partir de 2020 pour achever la transition, mais un Mac Mini haut de gamme basé sur Intel est toujours présent et compté sur son site Web. Cela signifie qu'il est fort probable qu'un nouveau Mac Mini puissant arrive en 2022.


Le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, qui a de solides antécédents en ce qui concerne les rumeurs d'Apple, a exprimé sa conviction en août 2021 qu'Apple dévoilerait ce nouveau Mac Mini "dans les prochains mois". Le toc clique dessus, donc une date de lancement au printemps 2022 semble probable si la prédiction de Gurman doit être prouvée correcte.


Quant au Mac Mini bas de gamme, il pourrait être mis à jour à l'automne 2022. Cela fera deux ans que le premier Apple Silicon Mac Mini a été révélé en novembre 2020, ce qui est le genre de délai auquel nous nous attendions pour cet appareil. .


Prix


Maintenant pour le prix. Le M1 Mac Mini actuel commence à 699 $, avec un deuxième modèle à 899 $. La version Intel commence à 1099 $, quant à elle. Cette structure de prix est logique, nous ne serions donc pas surpris si Apple s'en tenait à elle pour les nouveaux modèles.


Le seul inconvénient est qu'il y a des rumeurs qui circulent selon lesquelles le prochain Mac Mini haut de gamme obtiendra un châssis repensé. Lorsqu'Apple l'a fait dans le passé, cela s'est parfois accompagné d'une augmentation de prix – voir le MacBook Pro 16 pouces 2021 pour un exemple récent – ​​nous pourrions donc voir une situation similaire frapper le Mac Mini.


Potentiellement deux nouveaux designs

Mac Mini 2022 : un nouveau design avec de meilleures performances


Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les rumeurs abondent selon lesquelles Apple aurait deux futurs Mac Mini en préparation. Et s'il est possible que nous puissions voir deux modèles très différents d'eux, rien n'est encore certain.


Nous allons commencer par le scénario le plus probable, au moins pour un appareil sous le surnom de Mac Mini. En août 2021, Mark Gurman a déclaré dans sa newsletter "Power On" que le Mac Mini "aura un design mis à jour et plus de ports que le modèle actuel". Cependant, il n'est pas entré dans les détails concernant la forme et la taille du futur appareil.


Alors que Gurman était réservé en ce qui concerne les détails, un autre leaker, Jon Prosser, s'est montré plus ouvert. En mai 2021, Prosser a publié des rendus représentant le prochain Mac Mini avec un design beaucoup plus mince que son itération actuelle (en grande partie en raison de la puce Apple Silicon plus économe en énergie à l'intérieur), avec un corps en aluminium surmonté d'une surface en plexiglas. Il a également affirmé qu'Apple avait expérimenté différentes options de couleur, mais on ne sait pas si cela arrivera au produit fini.


C'est donc le premier concept. L'autre possibilité de conception est beaucoup plus ambitieuse, mais on ne sait pas s'il s'agira d'un nouveau Mac Mini plus puissant ou d'un Mac Pro à petite échelle. En janvier 2021, Mark Gurman a révélé qu'Apple travaillait sur un nouveau Mac Pro qui était "moins de la moitié de la taille" de la version actuelle et "pourrait susciter la nostalgie du Power Mac G4 Cube".


Apple Mac Mini


Compte tenu de la terminologie choisie par Gurman, cela semblerait indiquer un Mac Pro plutôt qu'un Mac Mini, mais les eaux étaient brouillées lorsque Jon Prosser est intervenu avec sa propre fuite. En février 2021, Prosser a affirmé qu'Apple travaillait sur ce qu'il a appelé un "Mac Mini Pro" ou "Mac Pro Mini" qui ressemblait à "trois à quatre Mac Mini empilés les uns sur les autres". D'après les rendus de Prosser, cela ressemblait à une version plus grande du Mac Mini actuel, et pourrait donc relever de cette catégorie de produits plutôt que du Mac Pro.


Il y a un problème avec cette idée, cependant. L'une des raisons pour lesquelles Apple s'est abstenu de modifier la conception du Mac Mini pendant un certain temps est qu'il s'agit d'un ordinateur populaire dans les fermes de serveurs en raison de sa petite taille. Si les fuites sont correctes, cette conception plus haute pourrait ne pas s'intégrer dans les systèmes de montage en rack couramment utilisés dans ces fermes, ce qui nous incite à croire que cette refonte du châssis proposée fait plutôt référence à un nouveau Mac Pro.


Pourtant, la conception allégée attestée par Prosser a du sens. Avec l'avènement de la puce M1, Apple a pu concevoir ses ordinateurs autour de la plus grande efficacité de la puce par rapport aux processeurs Intel en réduisant leur encombrement. Nous avons déjà vu les résultats de l'iMac 24 pouces totalement révisé, qui a été réduit à une épaisseur minuscule de 11,5 mm, et le Mac Mini pourrait être le prochain à bénéficier de ce traitement.


Des performances encore meilleures


Alors que les deux Mac Mini distincts sur lesquels Apple travaillerait – celui pour remplacer le Mac Mini haut de gamme basé sur Intel et la mise à niveau pour le modèle M1 – sont tous deux attendus en 2022, ils seront probablement équipés de puces différentes. Cela affectera leurs performances.


Étant donné que la version basée sur Intel est actuellement positionnée comme le Mac Mini haut de gamme, il est probable que ce modèle sera remplacé par un modèle doté d'un M1 Pro ou d'un M1 Max. Ces puces puissantes ont fait leurs débuts dans le MacBook Pro 2021 et constituent une avancée majeure par rapport à l'Apple M1 dans la conception existante.


Avant le lancement du nouveau MacBook Pro et nous connaissions le nom de ses puces, le M1 Pro et le M1 Max étaient collectivement surnommés le M1X dans les cercles de rumeurs. Et les rapports de cette époque soutiennent l'idée que le prochain Mac Mini viendra avec une meilleure puce que le M1 ordinaire.


Par exemple, il y a le commentaire de Gurman selon lequel Apple lancerait un M1X Mac Mini "dans les prochains mois", ce que nous avons mentionné ci-dessus. Jon Prosser a également soutenu l'idée M1X en mai 2021, accordant plus de poids à l'idée que le Mac Mini obtiendrait un niveau plus performant avec le propre silicium d'Apple à l'intérieur.


Il existe plusieurs versions de M1 Pro et M1 Max qui pourraient se frayer un chemin dans le Mac Mini 2022, mais le consensus semble s'être établi sur le fait qu'Apple propose une puce avec un processeur à 10 cœurs (avec huit cœurs hautes performances et deux hautes performances). cœurs d'efficacité) et un GPU à 16 ou 32 cœurs. En regardant la gamme actuelle de puces Mac, cela pourrait signifier le M1 Pro haut de gamme ou le M1 Max haut de gamme. Notre argent est sur Apple offrant les deux configurations.


Côté mémoire, le M1 Pro offre jusqu'à 32 Go de RAM, tandis que le M1 Max peut accueillir jusqu'à 64 Go de mémoire. Quoi qu'il en soit, c'est bien supérieur au maximum de 16 Go que vous obtenez avec le M1 Mac Mini. Et si l'on considère que les puces d'Apple utilisent une architecture de mémoire unifiée avec des performances RAM améliorées, ces chiffres semblent encore plus attrayants.


C'est le premier Mac Mini couvert. Qu'en est-il du modèle d'entrée de gamme remanié ? Le M1 Mac Mini aura deux ans en 2022, Apple pourrait donc bien décider qu'il est temps pour une mise à jour. Cela pourrait voir sa puce M1 remplacée par une nouvelle variante M2, avec des performances améliorées par rapport à l'original. Nous pourrions avoir notre premier aperçu du M2 dans un MacBook Air redessiné vers le milieu de 2022.


Caractéristiques : Plus de ports et prise en charge des moniteurs

Mac Mini 2022 : un nouveau design avec de meilleures performances


Les nouvelles puces ne signifieront pas seulement plus de puissance, elles affecteront également les fonctionnalités que vous pouvez vous attendre à trouver dans le prochain Mac Mini. C'est parce qu'ils contrôlent un certain nombre de choses au-delà des simples performances brutes, telles que la sélection des ports et la prise en charge des moniteurs externes.


Alors que le M1 Mac Mini était un pas en avant par rapport à son prédécesseur Intel à presque tous les égards, il présentait un inconvénient notable : au lieu des quatre ports Thunderbolt offerts par le modèle Intel, l'édition M1 n'en avait que deux. L'explication la plus probable est qu'il s'agissait d'une limitation imposée par la puce elle-même.


Il n'y a pas de tels soucis sur les Mac avec des puces M1 Pro et M1 Max. Les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces, par exemple, offrent trois ports Thunderbolt par rapport aux deux que l'on trouve sur le MacBook Pro M1. Et selon Mark Gurman et Jon Prosser, le Mac Mini bénéficiera également d'une sélection de ports plus généreuse.


Alors que Gurman a été timide sur la disposition exacte des ports, Prosser a joué cartes sur table : quatre ports Thunderbolt/USB-C, deux emplacements USB-A, un port Ethernet et un port HDMI est sa prédiction, et cela correspond au offre sur le modèle actuel basé sur Intel. Il pourrait également y avoir un adaptateur secteur de style MagSafe comme celui de l'iMac 24 pouces, selon Prosser.


Les puces M1 Pro et M1 Max pourraient corriger un autre désagrément lié à la puce M1 : la mauvaise prise en charge des moniteurs externes. Chaque Mac M1 est limité à un écran externe (à l'exception du Mac Mini lui-même, mais c'est uniquement grâce à son port HDMI). C'est quelque chose que nous avons déploré dans notre examen du MacBook Air M1 et qui n'est pas vraiment assez bon ces jours-ci.


Heureusement, les dernières puces Apple ont remédié à cette situation. Le M1 Pro permet de connecter jusqu'à deux écrans 6K au MacBook Pro 2021, tandis que le M1 Max peut prendre en charge jusqu'à quatre moniteurs (trois 6K et un 4K). Le Mac Mini n'est pas livré avec son propre écran, la prise en charge des moniteurs externes est donc cruciale - et plus vous pouvez vous connecter, mieux c'est.

reaction:

Kommentare